Aller au contenu

Inauguration du nouveau lieu d’écoute psychologique en Bugey-Sud

Bottom Slider graph

actualités / Inauguration du nouveau lieu d’écoute psychologique en Bugey-Sud

Jeudi 1er juin 2023 a eu lieu l’inauguration du nouveau point d’écoute psychologique en Bugey-Sud, en partenariat avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) et la Ville de Belley.

Ce dispositif propose une écoute par une psychologue, ainsi que des possibilités d’orientation à toute personne et pour tout type de problématique : expression d’un mal-être, situations d’exclusion, précarité sociale, souffrance psychique…

L’accès aux soins, pour tous et partout, est une des préoccupations majeures pour la communauté de communes Bugey-Sud. L’occasion de tisser un lien étroit avec la CPTS pour soutenir toutes les initiatives qui permettront de favoriser l’installation de professionnels de santé sur le territoire.

Ce lieu d’écoute est ouvert à tous, enfants, adolescents et adultes en souffrance psychique et en situation d’exclusion et de précarité sociale.

De gauche à droite :
– Sylvie Schreiber, vice-présidente en charge du projet de santé territorial et solidarités de la communauté de communes Bugey-Sud,
– Philippe Marissal, président de la CPTS,
– Pauline Godet, présidente de la communauté de communes Bugey-Sud,
– Dimitri Lahuerta, Maire de Belley
– Annie Delpon, adjointe en charge du social et de la santé à la Ville de Belle

L’accueil est gratuit et anonyme et les rencontres se font uniquement sur rendez-vous.