Aller au contenu

Des médailles pour l’Association Bugiste de Sport Adapté (ABSA)

Bottom Slider graph

actualités / Des médailles pour l’Association Bugiste de Sport Adapté (ABSA)

Propos de Jean-Pierre Traversaz, président de l’ABSA :

Après plusieurs années d’absence, les nageurs de l’ABSA ont renoué avec le championnat de France de sport adapté qui s’est déroulé à Vichy en bassin extérieur. Un retour fracassant puisque les nageurs ont réussi à ramener 15 médailles dont 4 titres.

  • La palme à Caroline Just qui a remporté 4 titres de championne de France au 50m et 100m dos et au 100m et 200m nage libre et en plus 2 médailles d’argent au 50m nage libre et 50m papillon.
  • 4 médailles pour Yohan Merle : 2 en argent au 50m brasse et 100m dos et 2 en bronze au 50m dos et 100m brasse.
  • 3 médailles pour Dorian Traversaz : 1 en argent au 200m dos et 2 en bronze au 800m et 1500m nage libre.
  • 2 médailles pour Didier Sevestre : 1 en argent au 50m brasse et 1 en bronze au 100m brasse.
  • Ludovic Rude et Adrien Gautreau n’ont pu accrocher de podium.

Ils ont fièrement représenté les couleurs du bassin Belleysan et du département. Grâce à leur détermination, aux entraînements tout au long de l’année à la piscine intercommunale, aux maîtres-nageurs et au club de natation, ils ont brillé pendant cette compétition.

L’association bugiste de sport adapté est adhérente à la fédération française du sport adapté. C’est un club sportif pour l’intégration des personnes en situation de handicap mental et/ou physique. Toute personne qui désire pratiquer une discipline sportive en loisirs ou compétitions relève de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Chaque lundi de 19h30 à 20h30 et mercredi de 17h à 18h15, la natation est proposée aux adhérents à la piscine intercommunale à Belley.