Aller au contenu

Bugey-Sud participe à la journée de la santé

Bottom Slider graph

actualités / Bugey-Sud participe à la journée de la santé

La communauté de communes Bugey Sud s’est associée à la CPTS Bugey Sud, au CCAS de Belley et au Centre hospitalier Bugey Sud pour organiser la Journée de la santé, qui s’est tenue le mercredi 13 novembre 2024 à L’Intégral à Belley.

En présence de Pauline Godet, présidente de la communauté de communes Bugey Sud ; Damien Abad, vice-président du Département de l’Ain ; Sidonie Jiquel, directrice de l’ARS de l’Ain ; Anne Laurens, directrice de la CPAM de l’Ain ; Florent Chambaz, directeur général du Centre hospitalier Bugey Sud ; Philippe Marissal, président de la CPTS Bugey Sud, et Dimitri Lahuerta, maire de Belley, l’événement a réuni près de 200 participants tout au long de la journée.

Des mini-conférences ont permis d’aborder des thématiques clés telles que les addictions, le handicap, les troubles neurodéveloppementaux et le vieillissement.

Cette première édition a rassemblé les professionnels de santé et les élus du territoire Bugey Sud pour renforcer les liens et les échanges, présenter l’offre de soins du territoire et mettre en lumière les établissements médico-sociaux ainsi que les initiatives, actions et démarches innovantes. La présentation du projet d’établissement du Centre hospitalier Bugey Sud et la signature de la charte Romain Jacob, visant à favoriser l’accès aux soins et la prise en charge des personnes en situation de handicap, ont clôturé la journée.

Pascal Jacob, président de l’association Handidactique et initiateur de cette charte, a ému l’auditoire en partageant son expérience et son combat personnel.

Cliquez ici pour voir la charte