Mercredi 9 juillet 2025, Pauline Godet, présidente de la communauté de communes Bugey-Sud, a accueilli Stéphanie Pernod, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Myriam Keller au pôle entrepreneurial Actipôle Bugey-Sud, situé à Virignin, pour une rencontre avec la start-up industrielle EV4 France AEmotion.
Au programme de cette visite : une démonstration du véhicule intermédiaire innovant développé par l’entreprise, présentée par Alexandre Lagrange, cofondateur d’EV4 France AEmotion. Ce véhicule, pensé pour une mobilité plus durable, accessible et agile, incarne une nouvelle génération de solutions de transport.
Implantée au sein de la pépinière d’entreprises Actipôle, EV4 France AEmotion est accompagnée dans son développement par la communauté de communes Bugey-Sud, en lien étroit avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Cette visite illustre l’engagement de la communauté de communes Bugey-Sud en faveur du soutien à l’innovation, et à l’entrepreneuriat. Une réussite rendue possible par un écosystème local vertueux, conçu sur place avec 80 % de la valeur ajoutée apportée par des savoir-faire locaux !




